Agility

Marion et Justine animent cette section

Les entrainements se font en général les :

Mercredi et Vendredi

De 17 h 00  à 18:00

Samedi

De 9:00 à 10:30 travail en groupe débutants

De 10:30 à 12:00 groupe compétition

Sur rendez-vous, tel: 06 17 60 27 04

contact: agility@tccdelamoselotte.fr

prev next
 

L'agility (signifiant tout simplement « agilité » en anglais) est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître. 

L'agility est une discipline ouverte à tous les chiens. Elle consiste à leur faire négocier divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse. Il s'agit d'un jeu éducatif et sportif qui favorise leur bonne intégration dans la société. Cette discipline implique une bonne harmonie entre le chien et son maître et aboutit à une entente parfaite de leur équipe ; il est donc nécessaire aux participants de posséder les bases élémentaires d'éducation et d'obéissance. 

L'agility est une discipline qui complète parfaitement l'éducation car elle permet d'apprendre en s'amusant. Par ailleurs, c'est aussi un véritable sport qui nécessite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur diplômé et d'expérience, afin d'éviter diverses erreurs difficile à corriger par la suite. 

 

Chiens Visiteurs

Le club compte 3 chiens visiteurs qui interviennent dans des écoles et établissements hospitaliers avec leurs maitres Monique et Nathalie.

prev next
  • Heidi et Monique à la maison de retraite
    Heidi et Monique à la maison de retraite
  • Heidi à la maison de retraite
    Heidi à la maison de retraite
  • Heidi à la maison de retraite
    Heidi à la maison de retraite
 

Les bienfaits de la présence d'un animal

Vous avez sans doute déjà entendu prononcer le mot de "Zoothérapie". Les bienfaits de la présence d'un animal ne sont plus à démontrer :

 l'animal sert de médiateur, aide à rompre l'isolement, permet de diminuer le stress, stimule les sens, etc. L'animal devient alors une aide formidable pour les thérapeutes.Mais si elle est connue pour ses avantages, la zoothérapie est encore relativement méconnue en France. Les visites aux personnes

en compagnie d'animaux domestiques (afin de les stimuler physiquement, psychologiquement et émotionnellement) ainsi que des animations animalières (Divertir un groupe de personnes en créant diverses activités leur permettant d'interagir entre eux et avec les animaux.) et des conférences (sans accompagnement par un chien) sur divers thèmes.